sstic

Retours sur le SSTIC – 16e édition – Jour 3

SSTIC

Starve for Erlang cookies to gain Remote Code Execution (Par Guillaume Teissier) Guillaume a exposé les travaux qu’il a mené sur le langage et l’environnement d’exécution Erlang qui a été créé par Ericsson pour les systèmes Télécom. Ce stack est encore utilisé aujourd’hui dans les équipements réseau et spécialement dans les équipements de type cœur…

En savoir plus

Retours sur le SSTIC – 16e édition – Jour 2

SSTIC

Machines virtuelles protégées (Par Jean Baptiste Galet) Jean Baptiste Galet a commencé par poser une problématique sur les moyens qu’il faut utiliser pour protéger une machine virtuelle sensible (administration réseau, stockage ou sauvegarde) d’un attaquant déjà positionné au niveau de l’hyperviseur ou du serveur physique de la victime. D’après l’orateur, les objectifs de cette protection…

En savoir plus

Retours sur le SSTIC – 16e édition – Jour 1

SSTIC

Le Symposium sur la Sécurité des Technologies de l’Information et des Communications (SSTIC) réunit de nombreux professionnels de la sécurité informatique pendant 3 jours à Rennes pour traiter de divers sujets techniques dans l’ensemble des domaines de la sécurité informatique. Cette année, BSSI était présent à la 16e édition. Dans cet article nous vous proposons…

En savoir plus