Fuite

Advanced Persistent Threat (APT)

APT

L’attaque APT (Advanced Persistent Threat) ou attaque ciblée est une catégorie de cyberattaques. Ces menaces sont qualifiées ainsi car elles nécessitent la mise en œuvre de moyens techniques et humains importants avec pour objectif de réaliser une infiltration la plus furtive possible dans un système d’information et d’assurer une durée d’accès suffisante pour récolter les…

En savoir plus

Opération « Red October »

Logo BSSI

L’opération « Red October » est le nom donné à l’opération de mise en place d’un réseau de cyber-espionnage très sophistiqué qui a été lancée en 2007. Ce réseau a été médiatisé en janvier 2013 par Kaspersky.

En savoir plus

Office 365 : Risques liés à la solution Cloud

Office365

La sécurité des services hébergés dans le Cloud (dits SaaS – Solutions as a Service) est fréquemment évoquée par les responsables informatiques, ce qui freine leur adoption plus massive. A travers une approche par les risques et l’exemple d’office 365 nous souhaitons mettre en évidence quelques préconisations.

En savoir plus

Les cartes bancaires sans contact

Carte sans contact

Les banques, lors du processus classique de renouvellement de leur parc de cartes bancaires, commencent à équiper leur client de cartes dites « sans contact ». Quelles sont les nouvelles fonctionnalités fournies par ces cartes ? Quels sont les bénéfices/risques liés l’utilisation de cette technologie pour le porteur de carte ? Les utilisateurs sont-ils informés…

En savoir plus