10 juillet 2013

Livre blanc : les malwares bancaires sont de retour

Logo BSSI

Le premier livre blanc de BSSI intitulé “Les malwares bancaires sont de retour” présente les risques pesants sur les identifiants de connexion au service bancaire en ligne.

 

Synthèse :

Le vol et l’usurpation de données bancaires sont les objectifs de nombreux réseaux cybercriminels qui sont attirés par la facilité et la rapidité des gains d’argent. Il est aujourd’hui, en effet, plus aisé de s’attaquer aux transactions et services bancaires en ligne que d’organiser le braquage d’une banque.

On observe que les méthodes d’attaque permettant de récupérer les identifiants bancaires se multiplient. Elles combinent de l’ingénierie sociale, du code malveillant, des intermédiaires physiques (mules), etc. Elles s’adaptent également au changement dans les pratiques des utilisateurs qui sont nombreux à se connecter à leur service bancaire via leur Smartphone ou à réaliser des transactions bancaires par virement vers des tiers.

Dans ce livre blanc, nous présentons les menaces les plus courantes menant au vol des identifiants aux services bancaires. Nous évoquerons quelques mesures de sécurité qu’il convient de mettre en œuvre pour protéger ces données sensibles.

Vous pouvez nous laissez vos commentaires sur twitter : @BSSI_Conseil #LB ou un message au lien suivant.

Pour télécharger le livre blanc, merci de remplir ce formulaire :

[email-download download_id=”1″ contact_form_id=”1331″]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *