Actualités

Avis de projet – fusion simplifiée

ENTRE EVA GROUPSociété par actions simplifiée au capital de 112.394 eurosSiège social : 40, rue du Louvre – 75001 Paris493 378 822 RCS Paris(« EVA Group ») ET BSSI CONSEIL ET AUDITSociété par actions simplifiée au capital de 6.337 eurosSiège social : 40, rue du Louvre – 75001 Paris529 356 636 RCS Paris(« BSSI ») Par un acte sous…

En savoir plus

Le Privacy by Design, c’est quoi?

Le RGPD a récemment fêté ses 3 ans. Profitons de cette occasion pour revenir sur un concept central du texte et nous poser cette question : le Privacy by Design, c’est quoi ? Le Privacy by Design, (ou Protection de la vie privée dès la conception pour faire plaisir à Jacques Toubon), est un concept…

En savoir plus

BSSI se hisse en haut du podium HappyIndexAtWork®

BSSI reçoit le label HappyIndexAtWork® des entreprises où les salarié.es sont les plus heureux.ses ! L’entreprise fait preuve d’un engagement particulier et d’une forte motivation des équipes si l’on en juge par le taux de 84% de collaborateur.rices qui recommanderaient l’entreprise à un.e ami.e pour y travailler et qui considèrent l’environnement stimulant. 82% ont l’impression…

En savoir plus

BSSI invité dans l’émission JMLECO sur BFM Business

Erwan BROUDER, Fondateur de BSSI et Directeur Associé d’EVA Group, Cabinet de conseil international en cybersécurité et performance du SI, était interviewé par Nicolas DOZE sur le plateau de BFM Business dans l’émission #JMLECO. Interviewé par Nicolas DOZE, Erwan BROUDER a répondu aux questions en lien avec les enjeux de cybersécurité et de performance actuels des entreprise. Quels…

En savoir plus

Write-up du CTF Android

Introduction Du 1er au 7 juin 2021, BSSI organisait un petit Capture The Flag (CTF) ayant pour but de faire monter en compétence (ou rappeler les bases) les auditeurs ainsi que les curieux à l’analyse statique des applications Android. Au final, pas moins de 32 challenges se retrouvant dans les 9 catégories suivantes : AAB, APP…

En savoir plus

BSSI invité sur le plateau télévision de B SMART

Erwan BROUDER, Fondateur de BSSI et Directeur Général d’EVA Group, Cabinet de conseil international en cybersécurité et performance du SI, était interviewé par Jean-Marc Sylvestre sur le plateau de B SMART, dans l’émission « Enjeux et priorités ». « Avec l’accélération de la digitalisation, sans pilotage de ses enjeux de cybersécurité on peut craindre une baisse…

En savoir plus

Le siège de BSSI déménage au cœur de Paris

C’est au 40 rue du Louvre, en plein cœur de Paris, que le cabinet international de conseil et audit en cybersécurité a décidé d’implanter son siège parisien. BSSI quitte ses locaux de la Défense pour s’installer dans un magnifique immeuble Haussmannien « Spaces » à Louvre Rivoli, dans le premier arrondissement de Paris à partir de mai…

En savoir plus

Quand les 3 mousquetaires viennent à la rescousse des serveurs de messagerie

Les adresses e-mail sont omniprésentes de nos jours. Allant de l’ouverture de compte bancaire jusqu’à la messagerie instantanée personnelle, la nécessité d’avoir une adresse e-mail n’a jamais été aussi forte. Cependant, l’e-mail pose de nombreux soucis en matière de sécurité. Comment s’assurer que le mail que je reçois ne provient pas d’une adresse e-mail usurpée ?…

En savoir plus

Intervention de BSSI au Cyber-Day 2021

Ce 16 mars a eu lieu le Cyber-Day à l’Ecole de Guerre Economique.Erwan BROUDER, Fondateur de BSSI et Régis SENET, Directeur de l’Innovation, ont animé une conférence et un atelier. Videos en replay ici Conférence: Le Cyber-rating au cœur de la Threat Intelligence : Précieux outil d’aide à la décision En quoi consiste la Threat…

En savoir plus

Tour d’horizon : Erwan Brouder de BSSI revient sur la cyberattaque de Microsoft Exchange

article des echos sur microsoft

Microsoft a déclaré mardi que les attaques Hafnium « n’étaient en aucun cas liées aux attaques distinctes liées à SolarWinds » survenue en janvier 2021. (Dado Ruvic/REUTERS) Une nouvelle attaque d’envergure internationale a été identifiée par le géant des services informatiques américain Microsoft. D’une ampleur inédite, elle a sans doute affecté plus de 60.000 entreprises, qui utilisaient les…

En savoir plus